One Planet Summit pour aider à la lutte contre le changement climatique

One Planet Summit est un sommet à envergure international organisé dernièrement, vers la fin de l’année 2017, dans la capitale française. Il est à savoir que le sommet réunissait une cinquantaine de chef d’Etat environ. One Summit Planet avait également pour thème la lutte contre le changement climatique. Autant dire en ce sens qu’ont été davantage intéressé par le sujet les îles ainsi qu’un grand nombre de pays africain considéré comme étant plus susceptible au phénomène.  Il s’agit également ici d’un évènement issu de l’initiative de Monsieur le Président de la République Française. Bref, One Planet Summit est d’ordre environnemental. Le moindre geste pouvant aider, vous pouvez également y participer rien qu’en isolant vos combles et ainsi limiter vos dépenses énergétiques grâce à https://www.isolation-1-euro.fr .

Quelques exemples d’engagement pris lors de la récente session

One Planet Summit a permis aux participants de prendre diverses décisions entrainant ainsi plusieurs engagements tout aussi importants les uns que les autres. Le plus important étant bien sûr la décision de la Banque Mondiale qui renoncera à financer les divers projets d’exploitation nocive. Les concernés sont bien évidemment le pétrole ainsi que le gaz. One Planet Summit a également poussé quelques grands noms de l’assurance à investir encore plus vers les énergies renouvelables. Le rassemblement a toutefois permis à quelques ONG de faire un point particulier sur les lacunes de certains pays à faire face aux difficultés du changement climatique.

Le principal objectif du sommet

Comme bon nombre des différents sommets internationaux sur l’environnement, One Planet Summit a pour objectif d’apporter des solutions face à la dégradation de l’environnement. Mais le fait est pourtant que ce dernier rassemblement se veut être plus différent sur quelques points. En effet, One Planet Summit a voulu mettre en place diverses actions tangibles et cela suite au dernier accord de Paris. Le champ d’action consiste à inciter les acteurs publics et privés à agir. L’innovation des méthodes appliquées ainsi que l’accompagnement des pays en difficultés sont également encouragé. 

Author: Camille Dupuy

Share This Post On